Lyon s’illumine pour la fête des lumières

4 Déc

La fête des lumières se déroulera, cette année, du jeudi 8 décembre au dimanche 11 décembre. Pendant quatre jours, de nombreuses animations se tiendront dans toute la ville. Le programme s’avère chargé… pour le plaisir de nos yeux !

Bonheurs & Co. a sélectionné, pour vous, les animations à ne manquer sous aucun prétexte ! 11 installations des plus créatives !

.

Sur la presqu’île :

Place Bellecour : La célèbre statue de Louis XIV se retrouvera en apesanteur. Une véritable envolée colorée et lumineuse !

Place des Célestins : La façade du théâtre des Célestins se transformera en un flipper géant. L’interactivité sera au rendez-vous car vous pourrez prendre part au jeu !

Place de la République : Des personnages lumineux danseront sur des musiques envoutantes diffusées par leur tête « haut parleur ».


Place des terreaux : Les chevaux de la fontaine de Bartholdi quitteront leur bassin pour aller galoper sur la façade du Musée des Beaux-arts, talonnés par la gardienne du bassin !

Place de la Paix : Vous pourrez admirer une sculpture lumineuse haute de 6 mètres composée de fleurs fabriquées à partir de bouteilles en plastique usagées.

Dans les autres arrondissements de Lyon :

Berges du Rhône (du pont Wilson au Pont Morand) : Les berges seront ornées de totems qui prendront vie en lumière et en musique lorsque vous passerez devant. Vous pourrez aussi les apercevoir depuis l’autre coté du Rhône.

.

Passerelle Masaryk (4e) : Des cerfs-volants lumineux survoleront la Saône.

Gare Saint-Paul (5e: Devenez acteur de la fête des lumières : grâce à un écran tactile, vous pourrez choisir les animations, les sons et les couleurs à diffuser sur le bâtiment de la gare.

Parc de la tête d’Or (6e) : Vous partirez à la recherche de la Tête d’Or autour de 200 sculptures mystérieuses !  Vous découvrirez une histoire toute en lumière pour les petits et les grands !

Cité Internationale (6e) : La gourmandise sera au rendez-vous ! Laissez-vous guider par les lumières pour découvrir un défilé de robes… en chocolat. Miam ! Les 9 et 10 décembre à 19h30

Square des Charmettes (6e) : Si je vous dis Pac-Man, vous pensez au célèbre jeu des années 80 ? Si vous êtes fan de ce personnage, alors cette installation sera pour vous ! Sur la façade d’un immeuble, vous apercevrez un labyrinthe issu du jeu Pac-Man. Votre corps se transformera en une manette du jeu et vous devrez manger toutes les « pac-gommes » sur votre chemin !

 

Et pour tous les fans de Mimi Mathy et dieu sait que vous êtes nombreux, vous pourrez la voir le 8 décembre à partir de 18h sur la place d’Albon dans le 2ème arrondissement. Ambassadrice de l’Unicef France, elle participera à l’opération «  Les lumignons du cœur ». Les lumignons seront vendus au prix de 2 € et les bénéfices seront reversés à l’Unicef. Pour plus d’informations, c’est ici.  

Informations pratiques :

Où ? à Lyon

Les transports en commun seront gratuits le 8 décembre à partir de 16h et ce, jusqu’à la fin du service. Les 8, 9 et 10 décembre, les métros, bus et trams circuleront jusqu’à 1h30 du matin.

Les Parisiens ne seront pas oubliés : la SNCF propose des billets PREM’S spécialement pour l’événement.

Et si vous habitez dans la région Rhône-Alpes, bénéficiez d’une réduction de 50 % sur le prix d’un billet TER aller/retour.

Quand ?

Du 8 au 10 décembre de 18h à 1h et le 11 décembre de 18h à minuit.

Comment ?

Les sites Lyon Visite et Fête des lumières proposent des itinéraires gratuits que vous pouvez imprimer.

Pour plus d’informations concernant le programme, cliquez ici.

Et pour finir, un panorama de ce que vous avez, peut-être, raté cette année.

.

Crédit photos : Graphuss

M.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :