Mon Journal Offert : Saison 3

17 Oct

L’offre d’abonnement gratuit à un quotidien pour les 18-24 ans est renouvelée pour la troisième année consécutive.  

.

L’opération « Mon Journal Offert » permet  aux jeunes de 18 à 24 ans de bénéficier d’un abonnement gratuit d’un an à un quotidien. Pendant toute cette durée, 220 000 jeunes reçoivent une fois par semaine le quotidien de leur choix. Au total 61 quotidiens de la presse nationale, régionale et locale sont partenaires. Parmi ces quotidiens on trouve International Herald Tribune, Le Monde, Les Échos, Ouest France, Le Progrès, Midi Libre, Le Parisien et L’ Équipe…

Créée en 2009 par les syndicats de la presse quotidienne et le ministère de la Culture et de la Communication, cette opération est un véritable succès chaque année. 5 % des 18-24 ans se sont inscrits à l’opération lors des deux dernières éditions. 

L’un des enjeux de « Mon journal Offert » est de créer une habitude de lecture de la presse quotidienne, chez  une cible plus habituée à lire la presse sur Internet. Une étude de lectorat a d’ailleurs permis de démontrer l’intérêt manifeste des jeunes  pour la presse quotidienne, à travers cette opération.

Pour en profiter, rendez-vous sur www.monjournaloffert.fr

Visuel « Mon Journal Offert » réalisé par l’agence Léo Burnett France.

M. la Lyonnaise

.

2 Réponses to “Mon Journal Offert : Saison 3”

  1. Morgan octobre 18, 2011 à 8:11 #

    Je m’y suis inscrit! J’ai eu une réponse positive! Merci pour l’info🙂

  2. generationnelles octobre 22, 2011 à 11:24 #

    Merci beaucoup pour l’info, je viens d’envoyer ma demande en espérant qu’elle sera acceptée !

Laisser un commentaire

